top of page

Un peu d'histoire

lès trafteûs de housse est fondé en 1973. Le comité est alors notamment composé de MM. Florent Baguette, Alphonse Carabin et Lucien Ernst, respectivement président, secrétaire et trésorerier.

 

En juin 1975, lès trafteûs de housse s'affilie à la FFBMP.

 

Le secrétariat du club est repris par M. Pierre Counet en 1976, suivi en 1977 par M. Pierre-Marie Gillon.

 

En 1978, le club organise sa première "Marche de nuit". Celle-ci commençait aux environs de 17h pour se prolonger jusque tard dans la nuit, au gré des rayons de lumière se croisant au milieu des bois. Elle deviendra, en 1990, la "Marche de l'après-midi" et l'heure de départ sera avancée à 13h.

Mme Catherine Troisfontaines reprend la présidence du club en 1979.


En 1980, la trésorerie est reprise par M. Jean Mathus. M. Lucien Ernst, trésorier jusqu'alors, reprend les rênes du secrétariat.

 

M. François Gillon reprend le secrétariat du club en 1987, tandis que la présidence est, de nouveau, assurée par Mme Catherine Troisfontaines.

 

En 1991, la présidence est reprise par M. Jean-Marie Muniken. La fin de cette même année est également marquée par la reprise du secrétariat par M. Alain Levaux. Ces deux mandats seront les plus longs de l'histoire du club puisqu'ils ne prendront fin qu'en 2014.

 

M. Paul Herman, connu pour avoir marché près de 120 000 km tout au long de sa vie au club, reprend la trésorerie du club en 2001.

 

Enfin, le début de 2014 sera marqué par un tout nouveau comité présidé par M. Lucien Ernst, Mme Catherine Renard reprenant le secrétariat et M. Michel Tison, la trésorerie.

bottom of page